Musique « Not Giving In » de Rudimental lorsque la passion vous sauve.

Énorme claque visuelle et sonore en découvrant “Not Giving In”. Plus qu’un clip, c’est un véritable court-métrage musical qui nous emmène dans les bidonvilles de Manille, la capitale de Philippines.

Le récit principal de cette chanson parle littéralement de ne pas céder, peu importe ce que la vie vous réserve.

Ce clip a été écrit et dirigé par Josh Cole qui s’est inspiré de l’histoire vraie de Bboy Mouse (qui fait une apparition dans le clip), un danseur de hip-hop philippin exilé en Angleterre et devenu triple champion du monde. L’histoire est donc révélatrice d’un phénomène social réel car la pratique du breakdance est utilisé pour sortir les jeunes philippins du cercle violent des gangs. Bboy Mouse est interprété par Allen Añas (alias Bboy Allen), un jeune prodige local que l’équipe de tournage a découvert sur Youtube avant de se rendre sur place.

La vidéo a été tournée dans les bidonvilles de Manille , aux Philippines , et retrace la vie de deux frères grandissant dans la pauvreté.
Les deux hommes se séparent ensuite, l’un réussissant à échapper au sous-sol de la ville et s’épanouissant grâce au breakdance , tandis que l’autre est pris au piège d’une vie de gangs : violences, de délits liés à la drogue et meurtres, qui finissent par entraîner sa mort.
Le clos du clip est réalisé avec deux plans : le meurtre du frère gangster et la chute lors de la dernière figure de son frère. Tandis que le premier reste à terre sans vie, le deuxième se relève plus fort et ne cède pas à la chute.

Un film captivant et émouvant avec une bande son énergique du groupe électro anglais Rudimental qui s’appuie sur les voix de John Newman et Alex Clare (le mec qui chante “Too Close”, le son de la bo de Taken 2).
La chanson est sortie au Royaume-Uni le 18 novembre 2012 en tant que troisième extrait de leur premier album studio, Home . Il est arrivé à la 16 ème place du Hottest 100 2012. Il figure dans le premier épisode de la saison trois de Teen Wolf . La chanson a également été utilisée dans une publicité pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 pour Mercedes-Benz, sponsor de l’ équipe de football allemande .

La vidéo a remporté plusieurs prix, y compris la meilleure vidéo de danse à la MVA du Royaume – Uni et meilleur nouveau directeur au festival de Cannes Lions .

Dernier couplet + Refrain traduit : 

J’ai perdu mon temps ce qui empire les choses,
Perdu et maintenant mon amour est foutu
Il est temps de faire que les choses s’arrangent
Oh, commençons le spectacle
Laissons le briller cette fois 
Oh je ne cède pas 
Ne cède pas 
Pas cette fois
Je ne vais pas céder 
Pas cette fois
Je ne vais pas céder

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.