J.O 2024 Paris : Le breakdance peut-être au rendez-vous !

Ce jeudi à La Défense Arena, le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris (COJO) annoncera les quatre sports additionnels qu’il proposera au CIO pour 2024. Actuellement, 28 sports sont au programme. Le COJO en ajoutera donc quatre qui devraient être l’escalade, le skate, le surf (les trois disciplines sont toutes au programme de Tokyo en 2020) et le breakdance.

C’est ce dernier sport qui faisait débat au sein du COJO. En concurrence avec le softball, le karaté, le squash ou la pétanque (en tout, 37 sports étaient candidats pour 2024), le breakdance devrait donc l’emporter ce jeudi sur les autres disciplines.

Plusieurs critères sont entrés en compte lors du choix du sport élu : le nombre de licenciés de la discipline, la volonté du comité olympique de rajeunir son audience ou encore le désir de ne pas construire une nouvelle enceinte pour la discipline choisie.

Les sites dans lesquels seront organisées les quatre disciplines supplémentaires seront connus à la fin du printemps. Pour rappel, Biarritz-Cap Breton et Lacanau sont déjà candidats pour accueillir les épreuves de surf.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.