Pierre Vaultier x RedBull : du boardercross ultra original !

 C’est un parcours ultra original de boardercross dont quelques images avaient fuité il y a quelques semaines. Red Bull, le sponsor de Pierre Vaultier vient de dévoiler la vidéo officielle de cet enchaînement hyper créatif de modules de neige géants, réalisé sur les pistes de Serre-Chevalier.

Le double champion olympique et vainqueur à six reprises du gros globe de sa spécialité ride ces blocs de neige allant jusqu’à 6 m de haut et alignés sur 250 mètres de longueur.

« Ça m’a demandé une énergie phénoménale » expliquait le Français après être parvenu à la fin du parcours. « Comme jamais auparavant. Je me suis lancé plus de 100 fois. Moins de la moitié des runs étaient exécutés comme je le souhaitais et je ne suis parvenu que 6 fois sur la dernière tour, l’un des blocs les plus techniques de l’ensemble. Mais malgré les difficultés et les chutes, c’est l’un des projets les plus excitants de toute ma vie. Un rêve que j’exauce enfin… »

Le tracé a été imaginé et dessiné par Pierre et a nécessité deux pelles mécaniques, une dameuse et le travail de neuf shapers pro pendant plusieurs mois et parfois par -25°…

https://sharevideo.redbull.com/rbup/embed.html?r=3&vid=rrn:content:videos:ce2eda14-316b-496d-85bc-9b3f520e0075:fr-FR&origin=https://www.redbull.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.